Obésité & Transformation


avantaprès

On ne devient pas obèse sans le savoir, mais en se cachant à soi-même notre déchéance.

 Cela va vite, très vite, notre poids, notre image, notre mode de vie… Le tout nous file entre les doigts, et au lieu de se reprendre en main, on mange ingurgite.

Tout a commencé le Jeudi 9 Décembre 2010. Je me rendais à la fac pour un cours d’anglais. Alors que je suis au milieu du passage pour piétons une voiture ne me voit pas.

J’ai passé mes journées de Décembre à Juin régulièrement enfermée, seule avec mes béquilles et attelle, dans mon appartement d’étudiante à maudire ce conducteur et cette journée. J’avais déjà des problèmes sur mon autre genou, pourquoi moi? Je mangeais pour oublier ce cauchemar. 

Coca et Fast-food rythmaient mes repas, gâteaux, bonbons et chocolats mes nombreux moments de solitude.

[les années passent et se ressemblent]

Le 17 Mai 2014, je viens de finir mes écrits de BTS Négociation Relation Client. Je rentre chez moi. Je me rends compte que je rentre difficilement dans mon plus grand jean (taille 44/46).

Je souffle un bon coup, me dirige vers la salle-de-bain. Je retrouve ma pire ennemie. Elle aussi me déteste et m’annonce 87Kg. Je m’empresse de calculer mon IMC. Verdict OBESITÉ.

J’ai pris mes affaires de sport, enfilé mes baskets et j’ai été courir. C’était la première fois depuis longtemps, depuis l’accident, depuis même avant.

J’ai couru et je me suis jurée à moi-même de ne plus jamais être cette personne là.

30 réflexions sur “Obésité & Transformation

  1. helene dit :

    Bonjour Camille ,
    Je suis tes « exploits  » depuis quelques semaines et j’avoue que tu es source de grande motivation . Depuis 15 jours , rééquilibrage alimentaire et mise au sport : aquagym et vélo car ayant des problèmes de dos ,je ne peux pas faire beaucoup de sport… malheureusement pour le moment aucun changement sur la balance … je ne désespère pas mais c’est assez contrariant … ma question est donc : à partir de combien de temps as tu commencé à constater des résultats et des changements ? A quel rythme as tu réussi à perdre du poids et remodeler ton corps ? En te remerciant de ta réponse …

    Aimé par 1 personne

  2. Gloutonne dit :

    Bonjour !

    Je laisse un petit commentaire venant à peine de tomber sur ton blog.
    Ta perte de poids est… Bluffante !
    J’ai ressenti la même chose lorsque je me suis rendue compte un beau jour que j’étais en obésité modérée. J’avais toujours eu des soucis de poids mais c’était du surpoids, pas de l’obésité (même modérée). Ça a été un électrochoc donc je me suis mise à faire du sport et mieux manger. Là je suis dans la dernière ligne droite, j’ai entre 10 et 15 kg à perdre donc je cherche de la motivation. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire