Idées goûters équilibrés


Un petit creux dans la journée ? Envie d’un encas sain ? Vous voulez varier vos goûters ? Voici quelques petites idées pour se rassasier sans culpabiliser


Muffins allégés aux fruits rouges (120 kcal / muffin) : C’est l’heure du goûter, remplissez votre théière de votre thé préféré et accompagnez-le avec des muffins light pour ne pas culpabiliser !


Compote de pommes (120 kcal): Découpez deux pommes, saupoudrez les morceaux de cannelle et mettez le tout dans un cuiseur-vapeur (ou dans une casserole avec de l’eau). Une fois les morceaux cuits, écrasez le tout et dégustez une compote sans sucre.


Mélange fruits secs / frais (168 kcal): Envie de croquant et de douceur ? Coupez une pomme en plusieurs quartiers fin dans un bol, rajoutez 10 amandes, et quelques raisins secs. Pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de fromage blanc 0%.


Fromage blanc et son d’avoine (70 kcal) : Un peu de douceur dans votre journée à 100 à l’heure. Prenez deux cuillères à soupe de fromage blanc 0%, une cuillère à soupe de fruits rouges (frais ou congelés), et une cuillère à soupe de son d’avoine pour épaissir à la dégustation. Si vous trouvez cela trop fade, rajoutez une cuillère à café de confiture de votre choix.


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2 réflexions sur “Idées goûters équilibrés

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