Par où commencer


J’ai la motivation, les kilos à perdre, les objectifs en tête, mais par où commencer mon régime ?

Déjà bravo, si ces questions vous turlupinent, c’est que vous êtes prêts à affronter et vivre l’aventure « régime ».  Il vous faut juste un plan d’actions et une organisation à respecter.

Il faut distinguer plusieurs types de personnes:

  1. Celles qui sont sédentaires et qui se nourrissent mal (anciennement moi)
  2. Celles qui font un peu de sport mais qui se nourrissent mal
  3. Celles qui font peu de sport mais qui se nourrissent bien
  4. Celles qui font beaucoup de sport mais qui se nourrissent mal

Pour les n°4 le sport ne suffit pas à perdre car l’alimentation est mauvaise ou trop riche, il faudra donc veiller à bien s’alimenter en fonction des activités physiques en composant ces menus avec légumes, féculents et protéines. Les quantités devront êtres adaptées à l’intensité des séances de sport afin de ne pas faire de carences.

Pour les n°3 l’alimentation est équilibrée mais le sport peu présent dans le quotidien. Si vous vous lancez dans la perte de poids, veillez à conserver votre alimentation en ajoutant davantage de féculents lors des séances de sport. Pensez à opter pour du cardio-training (course, natation..) afin de booster votre perte.

Pour les n°2 le sport est un peu présent (bravo, c’est déjà un bon début) mais l’alimentation est à la dérive. Continuez doucement le sport comme à votre habitude et concentrez-vous sur votre alimentation, progressivement modifiez les quantités et les ingrédients, faites une jolie place dans votre assiette aux légumes et une plus petite aux féculents. Lorsque vous maîtriserez comme vous le souhaitez votre alimentation vous pourrez accentuer le sport.

Pour les n°1, ceux qui partent de plus loin, mais qui n’ont peur de rien, le maître-mot sera organisation. A titre personnel, j’ai commencé par mon alimentation, pendant un mois j’ai changé mes habitudes alimentaires  je me suis uniquement concentrée sur cela, j’ai opté pour un planning repas et courses à faire afin de ne pas dévier vers mon ancienne alimentation. Le sport a donc débuté à partir du second mois de mon régime. J’ai opté pour des exercices abdos et gainage à faire chez soi puis tout doucement je me suis lancée dans la course à pied.

Vous pouvez donc moduler votre début de régime selon vos habitudes, le principal  étant d’y aller progressivement pour mieux tenir sur la durée et ne pas avoir à faire face à une baisse de motivation.

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6 réflexions sur “Par où commencer

  1. lilou dit :

    bravo super ton parcours cela me motive car je me disais tout le temps meme si je maigris je n aurais jamais des jambes de mannequins et je n arriverai jamais a affiner mes poteaux et tu m’ as redonné espoir quand je vois tes résultats WAOOOHHH UNE BOMBE alors MERCI!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Anonyme dit :

    Bonjour, Bravo pour ton exploit !!!! je suis super motivée à reprendre ma vie en main et perdre mes kilo en plus. Je suis à 85 kg pour 1m65, et donc je dois perdre au moins 20kg, mais je me demande si cette perte de poids énorme ne vas pas faire relacher ma peau et avoir une peau flasque ?
    merci et bon courage pour la suite

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