Le Bowl Cake


Adulé, à la mode, sur toutes les photos de régimeuses et fit girl…. mais quel est ce dôme tant apprécié au petit-déjeuner ?

Je vis depuis le début de mon régime une véritable histoire d’amour avec mes céréales. Mon petit-déjeuner est presque toujours le même et je ne m’en lasse pas. Oui mais voilà, on me lance un défi, celui de surprendre mes abonnés et de changer un matin de petit-déjeuner…

J’ai donc décidé de tester le Bowl Cake (« gâteau en bol ») 

Le principal élément de cette recette reste le son ou les flocons d’avoine un allié minceur et santé !

Bowl Cake

Ingrédients:

  •  40 grammes de son d’avoine
  • 1 œuf 
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 banane
  • quelques carrés de chocolat noir
  • fruits rouges ou fruits de votre choix

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 7 minutes, puissance maximale au micro-onde

Calories: environs 450

Étape 1 :

Chauffez au micro-onde le chocolat et la banane coupée en morceau

Étape 2:

Mixez la banane et le chocolat avec l’œuf et le fromage blanc

Rajoutez la levure et le son d’avoine et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Étape 3:

Versez la pâte dans un bol et faites cuire au micro-onde pour environ 7 minutes à la puissance maximale

Étape 4:

Démoulez votre Bowl Cake et agrémenter des fruits de votre choix

Dégustez !

Astuce: choisir un bol en plastique, comme vous pouvez trouver chez le Chinois lorsque vous achetez un Bo Bun

45 réflexions sur “Le Bowl Cake

  1. Sandy dit :

    Je fais le mien avec 1 pomme, une banane que je coupe en petits dés et chauffe 2-3 min pour bien le mélanger au reste. Ensuite j’ajoute 40 g de flocons d’avoine et 3 g de son environ, un blanc d’œuf, 1 càc de levure, et par gourmandise 1 carré de chocolat noir 80% cacao. Puis je chauffe 2 min au micro ondes et c’est délicieux! Je pourrais en manger tous les jours😋

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    je viens de tester ta recette, j’ai juste mis un yahourt soja nature car pas de fromage blanc: une vraie découverte délicieuse, j’adopte sans problème en espérant pouvoir le refaire quand je commence tôt le matin 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

