Chamboulement alimentaire


Clairement avant mon déclic mon alimentation était un vrai capharnaüm.

Forfait illimité Fast-food, sodas, grignotages avec en option « No Sport ».

J’ai donc entamé mon régime, je n’ai pas suivi de programmes alimentaires ou un de ces célèbres régimes, je ne compte pas non plus les calories, je fais MON régime, car plus il est personnalisé, plus il nous ressemble, plus on met de chances de notre côté pour réussir.

[Pour moi un régime est similaire à un sevrage. Moins on mange de sucre moins le corps en demande]

Mon principe de base étant:

  • Le petit-déjeuner est le repas du Roi;
  • Le déjeuner est celui du Prince;
  • Le diner quant à lui (le pauvre) celui du Pauvre.

Le matin c’est donc FREE PLAISIR avec… Un verre de jus de pomme, un café, un yaourt avec du sucre et un énorme bol de céréales avec des copeaux chocolat au lait ou un Bowl Cake.

Le midi je ramène le plus possible ma gamelle au travail et je ne prends pas ma carte bancaire pour éviter d’acheter un repas sandwichstique. Je me prépare le plus souvent des légumes (salsifis, haricots, poireaux, courgettes) auxquels je joins de la viande (bacon, jambon, steak haché, escalope de poulet ou dinde) ou du poisson (filet de colin, saumon fumé, lieu jaune fumé)… Je prends également un fruit avec moi pour le dessert.

Le soir je continue sur la lancée légumes avec de la viande ou du poisson avec en dessert un yaourt sucré. Quand je suis touchée d’une flémingite aiguë  j’opte souvent pour une soupe en brique.

Spécial Sport quand je sais que je vais courir j’anticipe en me préparant des pâtes ou en mangeant un bon japonais. Les féculents, restent hors séance de sport, sensiblement absents de mon alimentation et ce, de façon volontaire car de base, je ne suis pas très portée riz, pâtes, blé…

[Un régime est un travail d’équilibriste.]

Quand vous savez que vous allez avoir un gros repas, ou que vous souhaitez vous faire plaisir, optez pour un repas plus léger en amont ou en aval. Votre estomac vous dira Merci.

Questions régulières:

Non je ne mets pas de lait dans mes céréales, SACRILÈGE !

Je ne sais pas combien de grammes de céréales je prends le matin.

Je me fais quand même des plaisirs régulièrement.

Je mange des féculents souvent quand je vais faire du sport. Sauf les makis et sushis ils restent VIP dans mon alimentation (les p’tits chanceux…).

Je n’ai pas retouché à un fast-food depuis le 17 Mai 2014.

Je mange des fruits quand j’ai un petit creux, c’est sain et plein de vitamines !

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15 réflexions sur “Chamboulement alimentaire

  1. Nathalie dit :

    bonjour Camille,

    Je te suis depuis peu sur Instagram et je viens jeter un oeil sur ton blog et je te tire mon chapeau car se mettre à courir quand tu déteste ça… c’est top.
    Du coup tu m’as donné envie de m’y mettre (et pourtant c’est la chose que j’ai le plus en horreur…) mais bon mon chéri va m’accompagner et me motiver on verra bien.
    En attendant je me suis inscrite dans une salle de sport et je fais des cours collectifs (c’est mieux que rien 😉 )

    En ce qui concerne le chamboulement alimentaire. de mon côté je ne vois pas trop quoi changer (il y a sûrement mais quoi???) car j’allais voir une nutritionniste depuis 2 ans et je ne mange quasi pas de féculent, quasi pas de matière grasses (quand c’est trop luisant ça me donne envie de vomir) beaucoup de légumes et que de la viande blanche… je me fais plaisir de temps en temps mais c’est vite rattrapé.

    Donc à ton avis comment je pourrais faire pour chambouler tout ça ? mettre un coup de pied dans la fourmilière ?

    Si tu as des conseils c’est avec grand plaisir.

    sinon encore bon courage à toi pour le Marathon de Paris, félicitations pour le Paris Versailles d’hier et continues comme ça tu es un exemple pour beaucoup de nous je pense 😉

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  2. Aurélie dit :

    Bonsoir j ai bientôt fini de lire ton blog qui m inspire beaucoup ma question est quand tu parles de manger des feculents qd on compte faire du sport c est a quelle moment ? Juste avant hop une assiette de pate riz ou autre ? De mon côté l organisation est assez compliqué j ai deux bonhomme et bientôt mon filleule en plus en journée c est assez compliqué à gérer avec le sport en plus….enfin quand est a la maison ça va mais des que ça j aimerai faire ça dehors dur dur… cote alimentation pour ma part je n ai qu a reduire les portions et bouclé mon cerveau à l heure du goûté des enfants…

    merci pour tes reponses

    Aimé par 1 personne

    • Ilesttempsdemaigrir dit :

      Bonjour Aurélie, je donne un exemple dans mon article « semaine type » c’est à dire que lorsque je vais faire du sport le soir, soit j’en prends le midi au déjeuner, soit après la séance lors de mon diner. Il ne faut pas manger juste avant de faire du sport, il faut laisser un temps de digestion de 3h pour ne pas avoir de remonter ou le ventre balloné.

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