Semaine type


On me demande régulièrement à quoi ressemble ma semaine type. Je vais donc essayer de vous présenter dans cet article un planning hebdomadaire regroupant mon alimentation et mon sport. 

LUNDI

  • Petit-déjeuner: Bowl Cake, café et jus de pomme
  • Déjeuner: Salade de harengs fumés, avocat, tomates cerises et en dessert une pomme
  • Dîner: 12 sashimis, une soupe miso, une salade de choux et du riz

Sportgainage et abdos pendant 30 minutes

MARDI

  • Petit-déjeuner: Muesli maison, yaourt sucré, café et jus de pomme
  • Déjeuner: Salade de quinoa et boulgour, concombre, tomates cerises, dés de jambon, fêta et en dessert une pomme
  • Dîner: 3 œufs au plat, bacon, gruyère salade verte assaisonnée et en dessert fromage blanc 0% avec de la confiture de fruits rouges.

Sport: Séance de fractionnés sur 45 minutes le soir

MERCREDI

  • Petit-déjeunerBowl Cake, café et jus de pomme
  • Déjeuner: Blanc de dinde et courgettes cuites à la vapeur et en dessert une banane
  • Dîner: Steak haché avec haricots vert, une tranche de pain complet beurrée et en dessert un yaourt sucré

Sportgainage et abdos pendant 30 minutes

JEUDI

  • Petit-déjeuner: Muesli maison, yaourt sucré, café et jus de pomme
  • Déjeuner: Salade de pâtes d’avocat, poivron, concombre, tomates cerises et œufs durs, en dessert un yaourt sucré
  • Dîner: Filet de colin et carottes cuites à la vapeur, en dessert fromage blanc 0% avec du son d’avoine et des morceaux de chocolat noir

Sport: Sortie de 7 km le soir

VENDREDI

  • Petit-déjeunerBowl Cake, café et jus de pomme
  • Déjeuner: Steak haché, courgettes et crème fraîche dans deux wraps de blé, en dessert une pomme
  • Dîner: 2 œufs au plat et poireaux cuits à la vapeur, tranche de pain beurrée, en dessert fromage blanc 0%, fruits rouges et son d’avoine.

Sportgainage et abdos pendant 30 minutes + piscine pendant 45 minutes

SAMEDI

  • Petit-déjeuner: Muesli maison, yaourt sucré,café et jus de pomme
  • Déjeuner: Salade de crevettes rose, avocat, tomates et fêta, avec un wrap de blé, en dessert une banane
  • DînerTarte à la courgette, salade verte assaisonnée et en dessert fromage blanc 0% avec de la confiture de fruits rouges.

Sport: Sortie longue le matin de 10 km ou plus

DIMANCHE

  • Petit-déjeunerBowl Cake, café et jus de pomme
  • Déjeuner: Coquillettes et blanc de dinde cuit revenu dans la crème fraîche allégée et moutarde, en dessert un yaourt sucré.
  • Dîner: Un velouté fait maison salade verte assaisonnée avec du radis noir, du saumon fumé, tranche de pain complet beurrée et en dessert fromage blanc 0% avec de la confiture de fruits rouges.

Sport: Footing de 30 minutes le matin + gainage et abdos pendant 30 minutes

A savoir que mes séances de course à pied évoluent de semaine en semaine et sont adaptées si j’ai une course officielle le week-end.  Mon alimentation varie selon mes envies, j’ai une fâcheuse habitude qui fait que je peux manger le même repas plusieurs fois dans la semaine. Je ne pèse aucun de mes aliments, et je ne suis bien-entendu pas qualifiée en conseil nutritionnel, ce planning me correspond et je le communique à titre informatif . Je n’ai pas particulièrement beaucoup de temps pour cuisiner d’où l’aspect simpliste des menus. Pour la question des féculents, je les prends principalement au petit-déjeuner (blé…).

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22 réflexions sur “Semaine type

  1. Karine dit :

    Coucou Camille. Tout d’abord bravo pour ta force et ta persévérance, tu peux être fière de toi! Je viens de découvrir ton blog et je te remercie vraiment de faire partager ton expérience! Moi c’est des kilos d’après grossesse qui stagnent. Aucun kilos de perdus depuis l’accouchement, j’ai les boules (ca fait 9 mois). Je vais te suivre et suivre tes précieux conseils et parfois avoir des questions auxquelles j’espère que tu n’as pas répondu déjà des milliers de fois…! Est-ce que tu assaisonnes tes salades? Et si oui avec quoi? Merci!

    Aimé par 1 personne

      • Karine dit :

        Merci de m’avoir répondu! J’admire déjà le fait que tu prennes le temps d’alimenter ton instagram quotidiennement! Depuis que je t’ai écris ce message, j’ai parcouru ton instagram (bouh! Elle a 29 ans et elle a jamais été sur instagram!!;) et c’est une mine d’infos, d’idées et de motivation!! Je te suis du coup quotidiennement, merci, merci, merci!

        Aimé par 1 personne

  2. Clémenceclm dit :

    C’est sympa, de nous montrer tes menu de la semaine.. Moi c’est justement côté alimentation que j’ai du mal, sinon le sport n’est pas un problème..
    Merci. Et super site j’aime bcp je te suis déjà sur Il.. Surtout continue sa aide bcp tes conseils et autres

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  3. Princesseami dit :

    Hello Camille 😋 merci pour tous tes conseils ☺️ Dis moi tu ne prends jamais de collation ? Pas de goûter ? Pas de compote, d’amandes ou autre ? Comment as-tu fait surtout au début de ton rééquilibrage alors ? Merci beaucoup bisouuuuus 😘

    Aimé par 1 personne

    • Ilesttempsdemaigrir dit :

      Hello! Si bien sur que j’en prends, c’est pour ça que j’ai un article « idées de goûters équilibrés » Je ne le spécifie pas forcément dans la semaine type car ça commencerai à être trop précis… Je me suis concentrée sur ma nourriture en passant de fast food aux légumes :p

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  4. FAIVRE Mathilde dit :

    Bonjour !

    Je remarque que tu bois du jus de pomme le matin: est-ce une question de goût ou le jus de pomme est-il meilleur pour le corps que le jus d’orange par exemple ?

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