Travailler les abdominaux


Abdos

[Nous avons tous une tablette chocolat en nous, certaines sont fondues et d’autres bien solides. Il n’appartient qu’à nous de la mettre en avant.]

Pour un ventre tonique et plat il faut travailler les abdominaux tous les deux jours environ. Pour cela investissez dans un tapis de sol, mettez une musique qui vous motivera à coup sûr, soufflez un bon coup et c’est parti !

Je vous présente aujourd’hui les deux principaux exercices que je fais. Ils travaillent principalement le Grand Droit et les Obliques.

  • Le premier consiste à être allongé et de lever lentement les jambes jusqu’à la verticale puis redescendre les jambes doucement sans toucher le sol et remonter. Faire 3 séries de 20 aller / retour.
  • Le second est moins douloureux et plus « simple ». Les jambes à la verticale et fléchies, vous décollez le haut du dos et venez ramener vos coudes au plus près de vos cuisses vous redescendez mais ne vous reposez pas au sol, restez en suspend et repartez. Les crunches méritent au moins 3 séries de 50 !

Astuces: Si vous trouvez trop dur le premier exercice vous pouvez mettre vos bras en arrière et tenir un meubles (les pieds d’une table) par exemple.

Pensez à bien expirer lorsque vous descendez les jambes ou le buste et d’inspirer lorsque vous remontez afin de ne pas bloquer votre souffle pour bien oxygéner vos muscles.

Publicités

15 réflexions sur “Travailler les abdominaux

  1. Camille dit :

    Salut, je voulais savoir, faire 10 à 15 minutes de gainage/abdos tous les matins avant de manger est ce une bonne manière de faire ?
    Je suis impressionnée par ta motivation et ta personne, tu me donne l’envie de me donner à fond! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Emilie dit :

    Coucou je viens de parcourir ton blog et je t’avoue être en admiration devant toi!
    mais j’ai une question peut être bête mais je la pause quand même ^^ sur tes photo on vois que tu est toujours en chaussures pendant le sport même a la maison, je voulais savoir si ça avait un réel intérêt ou si c’est seulement une question d’esthétique pour les photos ? =)

    Aimé par 1 personne

      • Emilie dit :

        oui c’est vrais que je n’y avais pas penser niveau adhérence ^^ parce que je galère pour les gainage parce que je glisse aussi =)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s