Obésité & Transformation


avantaprès

On ne devient pas obèse sans le savoir, mais en se cachant à soi-même notre déchéance.

 Cela va vite, très vite, notre poids, notre image, notre mode de vie… Le tout nous file entre les doigts, et au lieu de se reprendre en main, on mange ingurgite.

Tout a commencé le Jeudi 9 Décembre 2010. Je me rendais à la fac pour un cours d’anglais. Alors que je suis au milieu du passage pour piétons une voiture ne me voit pas.

J’ai passé mes journées de Décembre à Juin régulièrement enfermée, seule avec mes béquilles et attelle, dans mon appartement d’étudiante à maudire ce conducteur et cette journée. J’avais déjà des problèmes sur mon autre genou, pourquoi moi? Je mangeais pour oublier ce cauchemar. 

Coca et Fast-food rythmaient mes repas, gâteaux, bonbons et chocolats mes nombreux moments de solitude.

[les années passent et se ressemblent]

Le 17 Mai 2014, je viens de finir mes écrits de BTS Négociation Relation Client. Je rentre chez moi. Je me rends compte que je rentre difficilement dans mon plus grand jean (taille 44/46).

Je souffle un bon coup, me dirige vers la salle-de-bain. Je retrouve ma pire ennemie. Elle aussi me déteste et m’annonce 87Kg. Je m’empresse de calculer mon IMC. Verdict OBESITÉ.

J’ai pris mes affaires de sport, enfilé mes baskets et j’ai été courir. C’était la première fois depuis longtemps, depuis l’accident, depuis même avant.

J’ai couru et je me suis jurée à moi-même de ne plus jamais être cette personne là.

30 réflexions sur “Obésité & Transformation

  1. Marie dit :

    Bonjour, je te suis depuis un moment sur Instagram ton parcours m’inpressione énormément et j’admire ton courage et ta motivation, je me suis moi aussi rendu compte que j’était en surpoids et je ne m’accepte plus comme ça mais je n’arrive pas à trouver la force de me reprendre, jai pourtant tout pour y arriver ( du temps pour faire du sport, me préparer à manger, un elliptique chez moi) mais je n’arrive pas à me « lancer »….
    J’espère reussir un jour à me reprendre comme tu as réussi a le faire. En tous cas BRAVO à toi tu es superbe et ta volonté est admirable 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. dbs dit :

    Coucou .

    Premièrement je tiens à te féliciter pour ton combat, ta force de te battre et ton courage . Continue ne lâche rien .

    Je suis un peu comme toi . Je suis tombé en surpoids pour cause la maladie et les traitement . Depuis septembre 2014 je me suis inscrite dans une salle de sport , j’y vais en raison de quatre fois par semaine et environ 2h/2h30 par séance . Depuis jai perdu 7 kilos . J’aimerais perdre plus vite et surtout m’affiner mais comment faire ?
    Je mange très sain . Poisson , viande blanche , riz basmati et légume .

    A tu des solutions ?

    Merci de ton aide et mille félicitations.
    Tu es sublime et courageuse .

    ♡ Utilise le passé , pour former le présent et construit ton futur ♡

    Aimé par 1 personne

    • Ilesttempsdemaigrir dit :

      Coucou ! je te remercie beaucoup de ton commentaire. Bravo pour toutes ces activités que tu fais, perdre lentement est la meilleure des façon, continues de cette manière. Prends aussi tes mensurations, car même si ton poids n’évolue pas, ta silhouette se transforme, et tu ne peux le voir qu’en prenant tes mensurations 😉 . Ne lâches rien, c’est top ce que tu fais !!

      J'aime

  3. Jennifer Tassart dit :

    Hello,
    Je viens de lire chaque mot de ton blog, et je n ai qu un mot « awesome » !
    je suis épatée par ta détermination! C est super! Ayant un frère et une soeur en obésité je fais très attention à mon hygiène de vie depuis bientôt 1 an ! J ai eu le de clique des 30 ans! J ai toujours fais des courses à pied de 10km mais je me suis lancer 2 challenges half marathon et marathon! Donc je suis contente d avoir trouver ton blog pour toutes les astuces de course recette produits!
    Continue tu es un exemple pour beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    • Ilesttempsdemaigrir dit :

      Bonjour Jennifer, merci beaucoup de ton commentaire 🙂
      Ahhh bienvenue dans le cercle des warriors alors 😉
      Le semi me fait moins peur maintenant avec la pratique… par contre le marathon d’avril 2016 me stresse ! J’essayerai de poster un maximum d’informations et astuces pour les préparations ! Bonne continuation et surtout bonnes courses 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s