Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa


Mon petit paradis, ma trêve utopique, ma semaine bien-être

Suite à mes diverses aventures chirurgicales et notamment ma dernière opération du genou datant du 8 avril (MPFL) mes parents m’ont offert un magnifique cadeau nommé: « Capital Santé Souplesse & Articulations ».

Étant bretonne pure souche, chauvine, mais travaillant à Paris, ils ont en plus pensé à prendre cette cure en… Bretagne! Plus précisément à Quiberon (si vous n’avez jamais visité Quiberon, je vous le conseille fortement, c’est un havre de paix).

Me voilà donc curiste et demi-pensionnaire au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa . Autant vous dire que je me sens comme une princesse et que je sais à l’avance qu’après une semaine dans un tel environnement, je serai requinquée, apaisée et sur un petit nuage.

 Je ne vais pas m’éterniser sur l’hôtel et la demi-pension (mais j’avais quand même l’impression de dîner dans un restaurant étoilé tous les soirs) mais sur ma cure, les soins et l’organisation de cette dernière.

Je suis rentrée à l’hôtel le Dimanche, ma cure a commencé le lundi et s’est achevée le samedi. En thalasso les soins sont organisés par demi-journées, ce qui permet ensuite de profiter des bénéfices des soins reçus, de se reposer (et bronzer) au solarium avec ses matelas et transats confortables qui nous offrent une vue magnifique sur Belle-île-en-mer, de la salle de sport avec des coachs disponibles ou encore de la piscine d’eau de mer (souvent désertée, je vous laisse imaginer une piscine pour vous seul et les longueurs que vous pouvez faire).

Chaque jour j’avais entre quatre et cinq soins. Je vais vous les lister ci-dessous, les décrire et donner mon avis également.

  • Massage thérapeutique (durée 25 minutes) : Comme son nom l’indique c’est un massage effectué par un kiné. Suivant les thérapeutes, ils commencent soit par le dos, soit par les jambes. J’ai eu 5 séances durant ma cure. Un vrai bonheur, surtout pour le dos. Le contact ne s’est pas très bien passé avec un des kinés mais le problème a été rapidement réglé et les séances suivantes étaient plus que parfaites.

 

  • Réharmonisation générale (durée 25 minutes) : Cela correspond à une séance de rééducation légère en petit groupe (maximum six personnes), dans un bassin d’eau de mer salée. La séance est dirigée par un kiné. Le petit plus de ce soin, c’est que le kiné s’adapte aux curistes et à leurs diverses pathologies. Autant vous dire que j’ai apprécié les 6 séances que j’avais pour mon genou.

 

  • Enveloppement revitalis (durée 20 minutes): C’est un enveloppement chaud à base d’algues que l’on nous étale sur les jambes, dos, ventre et bras. Ensuite on nous « enroule » dans une couverture chauffante. J’ai moyennement apprécié ce soin, mais c’est un avis totalement personnel. J’ai rapidement eu trop chaud et des palpitations. Ma cure comptait deux enveloppements revitalis.

 

  • Détente sous pluie marine (durée 20 minutes): J’ai effectué trois fois ce soin. Nous sommes allongés sur un matelas d’abord sur le ventre ensuite sur le dos, et une « pluie » parcourt le corps de haut en bas à plusieurs reprises. Quand je sortais de ce soin j’étais souvent très détendue.

 

  • Hydrojet muscicÔrelax (durée 20 minutes): Pour ce soin que j’ai effectué deux fois, nous sommes allongés sur un fin matelas souple disposé sur une baignoire. Pendant 20 minutes des jets massent par dessous le corps de haut en bas tout en restant au sec. Le petit plus est la musique que l’on écoute en même temps, détente assurée.

 

  • Drainage marin (durée 20 minutes): J’ai eu deux séances mais j’aurai aimé en avoir davantage (vous comprendrez donc que j’ai adoré). Dans une baignoire d’eau chaude on s’assoit un avec un jet on nous draine les jambes, bras, le ventre et le dos. Lorsque je sortais de la baignoire mes jambes ne pesaient plus rien… une impression de légèreté que je n’avais pas ressentie depuis mon opération.

 

  • Enveloppement jambes légères (durée 20 minutes)On nous applique un soin frais à base d’algues sur les jambes, plus le temps passe plus on ressent le froid, puis on rince à l’eau froide pour garder le bénéfice du soin. J’ai eu ce soin trois fois, il était presque nécessaire suite à mon opération et allait parfaitement en complément du drainage marin.

 

  • Séance de rééducation kiné (durée 25 minutes):  Je pense que la plupart d’entre-vous savent déjà ce que c’est… J’ai fait du renforcement au niveau du quadricep, des exercices de flexion et d’extension. Je n’ai eu qu’une séance, mais étant toujours actuellement en rééducation avec mon kiné sur Paris, cela ne m’a pas gênée.

 

Voilà pour les soins compris dans la cure… puis j’ai eu deux extras

  • Hypnothérapie (durée 90 minutes): Pour les personnes qui me connaissent, qui  me suivent sur instragram, vous savez que depuis plusieurs mois je suis sous traitement pour dépression, que je suis amaxophobe suite à mon accident de la voie publique et que je suis quelqu’un qui a très (mais très très très) peu confiance en moi. Alors quand mes parents m’ont parlé de ce soin j’ai eu l’envie d’essayer. C’est ma première fois avec l’hynose. Je ne vous détaillerai pas ma séance mais ça m’a beaucoup ouvert les yeux, j’ai pris conscience de certaines choses, je n’ai pas pu travailler sur tous mes problèmes, mais je referai  des séances car je pense qu’en travaillant plusieurs fois sur certains blocages ils finiront par disparaître.

 

  • Do In (durée 1h30)A la base je devais tester le Kib’Well (soin spécifique à la thalasso de Quiberon) mais on avait besoin d’aller en extérieur et c’est le seul jour où la pluie s’est invitée… Je me suis donc tournée vers le Do In, technique d’auto-massage d’origine chinoise qui prend en compte les énergies du corps et des éléments. Ayant déjà pratiqué le Qi Gong, j’aime beaucoup les activités qui utilisent les énergies. Pendant 1h30 j’ai donc appris les gestes à effectuer le matin et le soir pour soit réveiller mon corps, soit le détendre. J’ai également travaillé sur des points de pression reliés à divers organes. Une séance très enrichissante et que je recommande.

 

Je pense qu’à présent vous comprenez pourquoi je suis repartie de ma cure complètement transformée, apaisée et pleine d’énergie.

Cette thalasso est pour moi la meilleure que j’ai pu tester. J’ai parlé avec une habituée qui m’a dit que c’était le top. Je la comprends totalement. En plus de proposer l’aspect bien-être la thalasso propose une partie diététique avec des soins et des repas adaptés. Je n’ai pas eu la chance de la tester par contre je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’un livre de recettes light.

IMG_20160624_191051

Voici mon nouveau guide avec des recettes de potages, entrées, plats, desserts en-cas sains

 

En plus de l’exclusivité diététique, la thalasso propose une huile de beauté à l’absolue de genêt by KOS. Elles est 100% naturelle et est composée d’essences tonifiante de genêt, éclatante d’abricot et antioxydante de pépins de raisin. Un vrai bonheur pour le corps surtout après des journées au soleil. Une huile nourrissante et qui illumine la peau.

IMG_20160610_190650

Voici l’huile qui fait partie à présent de mon rituel beauté

Il est temps de conclure, sinon je pourrais encore écrire pendant des heures. Pour les personnes à la recherche d’une semaine, d’un week-end ou d’une journée détente, dans un lieu paradisiaque avec un personnel avenant, je vous conseille la thalasso de Quiberon. Je ne pense qu’à une seule chose… au prochain séjour! Tout est réuni pour vous faire passer le plus merveilleux des moments bien-être. Je ne vous ai pas dit le principal… Je suis arrivée avec une béquille et je suis repartie en marchant sans. Les douleurs post opératoires sont à présent très atténuées et mes jambes plus légères.

Pour toutes informations ça se passe par ici: www.sofitel-quiberon-thalassa.com/fr 

Publicités

2 réflexions sur “Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

  1. Sylvia dit :

    Ça fait rêver 🙂 dommage que je n’es pas les moyens encore (étudiante) mais peut être un jour ! En tout cas je pars à quiberon le week end pro et j’ai vraiment hâte j’en entends que du bien 😀 j’espère juste que la météo sera âvec moi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s