Ma tenue d’hiver


présentation

– « Tu ne vas pas à un défilé de mode, tu vas courir! »

– « Oui mais quand même… »

Pour le running j’ai toujours porté le même produit niveau collant, et ce même en ayant commencé à courir en Mai. J’ai sorti le short très (très) rarement, mais cet été, c’est décidé je porterai ce short lors de mes sorties.

En attendant je porte un collant polaire… et vive l’hiver!

En haut je porte une brassière pour un meilleur maintient et confort lors de mes foulées  par dessus laquelle je mets une sous-couche que je porte lorsqu’il fait moins de 10 degrés.

Je rajoute un t-shirt avec aération que je recouvre d’un légère polaire.

Lorsque les températures jouent avec le 5° je m’équipe de gants, car il faut savoir que la chaleur de notre corps s’échappe par les extrémités (tête, mains et pieds)!

[Habillez-vous comme s’il faisait 20° de plus]

Evidemment quand les beaux jours arrivent, je fais tomber les couches et cours en tee-shirt et collant.

A mon poignet j’ai ma montre GPS et sur mon dos mon sac d’hydratation quand mes sorties dépassent 10 kilomètres.

En ce qui concerne vos chaussures, il faut d’abord connaître votre foulée, il en existe trois différentes, n’hésitez pas à faire le test ! Des chaussures adaptées pourront vous éviter bien des maux.

Pour ma part je suis universel / pronateur j’ai donc choisi des chaussures en conséquence.Je porte actuellement des baskets Nike Flex Run 2013 mais qui seront dans quelques kilomètres remplacées par des Asics .

Il faut toujours faire une transition lorsque vous changez de paire, alternez les pendant quelques sorties pour que votre pied s’y habituent.

6 réflexions sur “Ma tenue d’hiver

Laisser un commentaire