Chamboulement alimentaire


Clairement avant mon déclic mon alimentation était un vrai capharnaüm.

Forfait illimité Fast-food, sodas, grignotages avec en option « No Sport ».

J’ai donc entamé mon régime, je n’ai pas suivi de programmes alimentaires ou un de ces célèbres régimes, je ne compte pas non plus les calories, je fais MON régime, car plus il est personnalisé, plus il nous ressemble, plus on met de chances de notre côté pour réussir.

[Pour moi un régime est similaire à un sevrage. Moins on mange de sucre moins le corps en demande]

Mon principe de base étant:

  • Le petit-déjeuner est le repas du Roi;
  • Le déjeuner est celui du Prince;
  • Le diner quant à lui (le pauvre) celui du Pauvre.

Le matin c’est donc FREE PLAISIR avec… Un verre de jus de pomme, un café, un yaourt avec du sucre et un énorme bol de céréales avec des copeaux chocolat au lait ou un Bowl Cake.

Le midi je ramène le plus possible ma gamelle au travail et je ne prends pas ma carte bancaire pour éviter d’acheter un repas sandwichstique. Je me prépare le plus souvent des légumes (salsifis, haricots, poireaux, courgettes) auxquels je joins de la viande (bacon, jambon, steak haché, escalope de poulet ou dinde) ou du poisson (filet de colin, saumon fumé, lieu jaune fumé)… Je prends également un fruit avec moi pour le dessert.

Le soir je continue sur la lancée légumes avec de la viande ou du poisson avec en dessert un yaourt sucré. Quand je suis touchée d’une flémingite aiguë  j’opte souvent pour une soupe en brique.

Spécial Sport quand je sais que je vais courir j’anticipe en me préparant des pâtes ou en mangeant un bon japonais. Les féculents, restent hors séance de sport, sensiblement absents de mon alimentation et ce, de façon volontaire car de base, je ne suis pas très portée riz, pâtes, blé…

[Un régime est un travail d’équilibriste.]

Quand vous savez que vous allez avoir un gros repas, ou que vous souhaitez vous faire plaisir, optez pour un repas plus léger en amont ou en aval. Votre estomac vous dira Merci.

Questions régulières:

Non je ne mets pas de lait dans mes céréales, SACRILÈGE !

Je ne sais pas combien de grammes de céréales je prends le matin.

Je me fais quand même des plaisirs régulièrement.

Je mange des féculents souvent quand je vais faire du sport. Sauf les makis et sushis ils restent VIP dans mon alimentation (les p’tits chanceux…).

Je n’ai pas retouché à un fast-food depuis le 17 Mai 2014.

Je mange des fruits quand j’ai un petit creux, c’est sain et plein de vitamines !

15 réflexions sur “Chamboulement alimentaire

  1. Lahmacun dit :

    Toutes mes félicitations pour ton parcours! Je ne peux que rester admirative de ta volonté et des résultats obtenus!
    Cela fait deux ans que j’essaie toutes sortes de régimes, mais je finis toujours par succomber, et je me retrouve finalement avec beaucoup plus de kilos en trop 😦
    Le truc est que, je n’y crois pas 😦 Je ne crois pas qu’un quelconque régime puisse me fait perdre ces énormes kilos 😦
    Mais à te voir, voir la personne fière et motivée que tu es devenue, j’y crois, et je me dis que moi aussi, je peux le faire …
    Tu n’aurais pas noté tes menus quelque part? Je crois que ça aiderait un certain nombre d’entre nous de suivre ton programme alimentaire, puisqu’on sait que ça donne d’aussi magnifiques résultats …
    Félicitations encore une fois, et bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

    • Ilesttempsdemaigrir dit :

      Bonjour… Comme je te comprends, j’ai longuement essayé en vain, jusqu’au jour où j’ai eu ce déclic qui m’a boosté! Et comme je le dis, si je l’ai fait, tout le monde en est capable 🙂 . Mes menus se font avec ce que j’ai dans le frigo, je ne préparer jamais ce que je vais manger à l’avance, c’est selon mes envies. Je publierais dans quelques jours des recette light sur le blog ;). Et ne lâches rien car ça vaut le coup !

      J'aime

  2. Alice dit :

    Bonjour Camille,
    Bravo pour ton parcours, ça motive vraiment ;)!
    j’ai entamé le même mode de vie ,alimentation saine et équilibré et sport, sans suivre de régime en particulier, mais je mange des féculents (uniquement) à midi, et j’espère parvenir à bout de ces foutus kilos et surtout avoir la motivation que tu as pour garder ce rythme longtemps.
    j’ai commencé depuis 5 semaines et j’ai – 2kg,5, c’est peu mais c’est déjà ça.

    Aimé par 1 personne

  3. Alice dit :

    Merci Camille, je te tiendrai au courant de mon évolution, mais sinon ça fait 6 semaines et je me sens déjà bien légère pas besoin de balance et je fais plus facilement des exercices physiques que j’avais du mal à réaliser au début 😉 bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s